Economie et tourisme

Le village de Theil-Rabier est situé à une cinquantaine de kilomètres d’Angoulême, de Poitiers et de Niort et à 15 km de Ruffec, bourg commerçant et ancienne sous-préfecture situé à mi-chemin entre Poitiers et Angoulême sur la N 10 et sur la ligne de chemin de fer Paris-Bordeaux.

Son économie repose essentiellement sur:

  • l’agriculture céréalière, l’agroalimentaire et l’élevage de chèvres (6 agriculteurs, une chèvrerie qui produit du lait destiné à la fabrication du fromage, un silo de la coopérative OCEALIA et un atelier de l’Entreprise de De Laval),
  • l’artisanat avec 6 entreprises (maçonnerie, façadier, travaux d’installation électrique, travaux d’installation d’eau et de gaz, plâtrier, aménagement paysagé),
  • le tourisme avec 2 ensembles de gites: le Clos Pierres logis, gite de 4 places, et le domaine de Chante-Oiseau comportant 3 gites offrant au total 35 places.

Par ailleurs, le village est accueillant. Plusieurs nouvelles maisons y ont été construites ces derniers temps et logent des familles qui s’y sont récemment installées et il y a encore quelques terrains constructibles qui sont disponibles pour quelques euros le m2.